Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
e-FRANSSEN REMORQUES

e-FRANSSEN REMORQUES

Franssen, Spécialiste Remorques et pièces détachées Camping-car et Caravane

EP Tender : Une remorque pour rouler plus loin en Renault électrique

EP Tender : Une remorque pour rouler plus loin en Renault électrique

EP Tender : Une remorque pour rouler plus loin en Renault électrique

Cette remorque signée EP Tender permet de prolonger l'autonomie de votre Renault électrique. Disponible en location sur le Kangoo, elle sera proposée sur la Renault Zoé après avoir passé l'homologation à titre isolé.

Une remorque sur une Zoé ou une Renault électrique, en voilà une drôle d'idée. Ce curieux attelage ne cache pas une capacité de chargement supérieure, mais un prolongateur d'autonomie. Baptisée EP Tender, elle abrite un bicylindre essence de 25 ch emprunté à la Tata Nano.

Un générateur pour recharger la batterie

Une fois installé derrière votre Renault électrique, il tourne et fait office de générateur pour recharger la batterie. Le réservoir de 35 litres permet de rouler près de 400 km à 110 km/h environ en se passant de prise. Intéressant, même si la consommation d'essence apparaît tout même élevée par rapport à une automobile thermique traditionnelle.


Le réservoir de 35 litres permet de rouler près de 400 km à 110 km/h environ


Après s'être acquitté d'une somme de 600 euros pour installer l'attelage sur votre véhicule électrique, il vous suffira ensuite de louer la remorque pour effectuer un trajet longue distance. Il vous en coûtera la somme de 17 euros pour la première heure plus 7 euros supplémentaire par heure d'utilisation, sans compter le budget carburant nécessaire.


Un trajet Paris-Marseille reviendrait à 69 euros sans l'essence ni le péage


Mis bout à bout, un trajet Paris-Marseille reviendrait à 69 euros sans l'essence ni le péage. Une somme rondelette, même si cela permet à votre véhicule électrique d'augmenter son rayon d'action.

Cinq points de location d'ici à 2017

Cinq points de location sur l'ensemble de l'autoroute A13 sont prévus pour 2017 en attendant ensuite de se développer ailleurs. La remorque EP Tender est pour le moment adaptable au Renault Kangoo ZE, en attendant une homologation à titre isolé sur la Zoé et bien d'autres véhicules fonctionnant grâce à la fée électricité. Affaire à suivre !



source : http://www.largus.fr/geneve/ep-tender-une-remorque-pour-rouler-plus-loin-en-renault-electrique-7455385.html

Cinq points de location d'ici à 2017

Cinq points de location d'ici à 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article